Press release 05 03 2020

LE PROFESSIONNALISME DE L’INSTALLATEUR OU L’ENJEU DE LA FORMATION RENOLIT

Avoir d’excellentes solutions ne garantit pas nécessairement un résultat final irréprochable. C’est la raison pour laquelle RENOLIT offre aux installateurs une formation professionnelle constante pour pouvoir installer convenablement les membranes RENOLIT ALKORPLAN. Royaume-Uni, France et Benelux : la formation RENOLIT attire de plus en plus en Europe.

Sant Celoni, Barcelone, 05 mars 2020 – Les nombreux Training Center RENOLIT ALKORPLAN renouvellent pour l’année 2020 leurs offres de formation destinées aux professionnels de l'étanchéité. Avoir d’excellentes solutions ne garantit pas nécessairement un résultat final irréprochable. C’est la raison pour laquelle, soucieux de la satisfaction des clients à l’égard de la qualité d’installation de ses produits, le groupe RENOLIT accompagne l'étancheur et lui fournit toutes les informations indispensables à la mise en œuvre des systèmes d’étanchéité. L’objectif de ces formations, et des tutoriels en vidéo, disponibles en ligne, est d’apporter aux étancheurs les compétences pratiques sur les techniques d’étanchéité, de façon à ce qu’ils puissent procéder à une mise en œuvre conforme aux règles de l'art et exploiter au mieux le potentiel des solutions RENOLIT ALKORPLAN.

Plus de 50 stages, plus de 100 journées de formation et 800 heures de formation auxquelles ont assisté environ 300 stagiaires. Ce sont les chiffres avec lesquels RENOLIT a clôturé son offre de formation 2019, enregistrant une croissance dans toute l’Europe avec notamment un bilan très positif au Royaume-Uni, en France et au Benelux (Belgique et Pays-Bas).

Les journées de formation s’adressent aux professionnels de tous niveaux et s’organisent en plusieurs étapes : une formation théorique est présentée au Training Center RENOLIT ALKORPLAN, elle est ensuite complétée par une formation pratique où les stagiaires réalisent, sous l'œil du formateur, la mise en œuvre des membranes et des accessoires. Sur demande, le stagiaire peut demander l'aide du formateur pour débuter son premier chantier

Cours, ateliers, tutoriels et stages de remise à niveaux sont indispensables pour transmettre à tous les étancheurs les connaissances relatives aux produits et techniques d’application.

Ces bonnes pratiques sont essentielles pour effectuer des étanchéités en conformité avec les règles de l'art et permettre la réalisation de toitures pérennes.

Les programmes didactiques proposés par RENOLIT confirme l’ son engagement pour la formation et sa volonté de de partager et transmettre ses connaissances techniques, pas uniquement au sein de l’entreprise mais également aux étancheurs et aux clients. C’est ce qui explique un tel engouement pour la formation qui sera complété en 2020 par un vaste programme d’initiatives.

Le calendrier complet avec les dates et le contenu des formations est disponible dans la section dédiée de la page web RENOLIT.