Press release 01 10 2021

RENOLIT ALKORPLAN Smart.. POUR UN NÉGOCE TOUT EN DOUCEUR!

La membrane de toiture RENOLIT ALKORPLAN Smart permet de diminuer la température de l’édifice historique abritant l’usine de chocolat Simón Coll qui depuis six générations mise sur la qualité et la durabilité pour proposer un produit haut de gamme.

Sant Celoni, Barcelone, 1 octobre 2021 - « Si vous mettez tout votre cœur à l’ouvrage, vous obtiendrez des choses merveilleuses ». C’est le constat prononcé par Ignasi Gijon Nieto, directeur financier de Simón Coll, entreprise familiale de chocolat depuis 1840. Cette entreprise a choisi RENOLIT ALKORPLAN Smart pour couvrir les 1 800 m² de toiture de son siège situé à Sant Sadurnì d'Anoia (Barcelone), qui abrite également un centre d’accueil offrant des expériences sensorielles en tout genre.

Détenant la marque historique Amatller, réalisant un chiffre d’affaires de vingt millions d'euros avec 120 employés et une présence dans plus de 50 pays, Simón Coll est une entreprise familiale de sixième génération. Aujourd’hui, c’est Maria qui est à la tête de l’entreprise après que son père Xavier lui a cédé la gestion du département R&D. Cette société mise depuis toujours sur la qualité des produits et appréhende l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, suivant de près toutes les étapes du processus de fabrication, des fèves de chocolat jusqu'aux produits finis. Au vu du grand intérêt porté à la qualité des produits, il était donc évident que celle-ci jette son dévolu sur la membrane de toiture RENOLIT ALKORPLAN Smart : « La fabrication du chocolat exige une température ambiante constante toute l’année – a expliqué Bela Josan, responsable de maintenance de Simón Coll – c’est la raison pour laquelle nous sommes extrêmement satisfaits d’avoir découvert un produit comme RENOLIT ALKORPLAN Smart, capable de maintenir la température interne de l’usine à un bas niveau ».

RENOLIT ALKORPLAN Smart est une membrane flexible en PVC-P, dotée de la technologie Solar Shield, un revêtement particulier qui protège la surface externe de la membrane des rayons UV, augmentant par conséquent sa durabilité. D’une épaisseur de seulement 1,2 mm et conforme aux normes LEED, BREEAM et GREEN, RENOLIT ALKORPLAN Smart est bien plus durable que n’importe quelle autre membrane synthétique, en raison notamment du rapport optimal entre les ressources utilisées et les performances apportées tout au long de son cycle de vie. Simón Coll, pour qui la qualité est essentielle, a accueilli avec enthousiasme le projet Smart3 de RENOLIT ALKORPLAN Smart qui s’engage à planter un arbre tous les 3 rouleaux de membrane utilisés. Une campagne destinée à neutraliser l’impact environnemental qui a une importance particulière pour Simón Coll puisque son entreprise utilise les matières premières tel que le cacao. La mise en œuvre de la membrane RENOLIT ALKORPLAN Smart a été réalisée par l’entreprise Vallimper basée à Terrassa (Barcelone) qui utilise par ailleurs les produits de toiture de la  gamme RENOLIT ALKORPLAN : « Le projet Smart3 et la membrane Smart représentent surtout une importante valeur ajoutée pour nous – a souligné son administrateur José Antonio Martínez -, qui nous a permis de nous démarquer et d’offrir un produit exclusif, au-delà du seul concept d’étanchéité ».