Réservoirs en béton

Water treatment reservoir in Germany
Water castle in Andorra

L’utilisation de géomembranes en PVC-P pour l'étanchéité de réservoirs en béton est une technologie sophistiquée et sûre pour éviter les pertes d’eau importantes dues à des fissures et à des défauts de la structure de base.

L’expérience montre que, du fait de sa fiabilité, de sa résistance à toutes sortes d’influences, à sa stabilité et à sa longévité, le béton est devenu le matériau de construction de base dans tous les secteurs du génie civil. Le béton n'est pas un matériau homogène et présente quelques points faibles tels qu'un manque d'élasticité, une faible résistance aux produits chimiques agressifs et une tendance à la fissuration sous l’effet des changements de température – même dans le cas du béton dit “étanche". Le béton a donc besoin d’aide pour être parfait. Des barres de renfort augmentent l’élasticité, des additifs améliorent la résistance chimique et l’utilisation de géomembranes garantit l’étanchéité du béton. Les bassins en béton sont utilisés pour stocker toutes sortes de liquides, de l’eau potable jusqu’à des produits chimiques qui ne doivent pas arriver au contact des nappes phréatiques. Avec des géomembranes en PVC pour la réalisation de l’étanchéité, il est possible de garantir que ces liquides resteront bien dans le bassin considéré.

Le Groupe RENOLIT dispose assurément du produit adéquat pour que votre réservoir en béton présente un niveau d'étanchéité maximal. Notre service technique peut vous aider à trouver la solution technique la mieux adaptée à votre problème d’étanchéité. Cette combinaison devrait vous permettre de réaliser des ouvrages répondant pleinement aux attentes de vos clients.

Pour de plus amples informations sur la réalisation de l’étanchéité de bassins en béton, consultez le document “Réalisation de l’étanchéité de bassins en Béton”.

RENOLIT ALKORGEO dispose d'une gamme complête de géomembranes allant de 0,5 mm jusqu'à 5 cm, ( homogènes, renforcées avec une grille de PES, doublées avec un feutre PES ou PP, stabilisées ou non UV), s'adaptant à toutes les applications possible du Génie Civil. Les géomembranes de RENOLIT satisfont à la plupart des normes importantes telles que :

  • Sanidad - Espagne
  • Asqual - France
  • ACS - France
  • Marquage CE

Un certificat européen est également disponible. Consultez notre département SAV pour les agréments dont vous avez besoin.

Depuis plus de 30 ans, les géomembranes RENOLIT ALKORPLAN sont utilisées comme liner pour des réservoirs en béton sur pratiquement tous les continents. Leur qualité, leur soudabilité, leur souplesse et leur fiabilité sont appréciées par tous les utilisateurs de nos géomembranes.

Consultez nos références et nos études de cas.

ALKORGEO propose des solutions entrant dans les systèmes de gestion de